Bouquetin à Champagny le Haut en SAVOIE LIBRE

Bouquetin à Champagny le Haut en SAVOIE LIBRE

mardi 12 août 2008

JEUX OLYMPIQUES, LA CHINE et le TIBET, DALAÏ LAMA et CARLA SARKOSY





L'ECHO des MONTAGNES, dans le légitime but de vous informer, vous invite à lire le texte suivant, par LAURENT BIS.

Carla Bruni et le Dalaï Lama en studio pour un single humanitaire.




Ben quoi, ça en aurait pas de la gueule une belle chansonnette humanitaire avec notre Carla nationale et le Dalaï Lama ?
Quitte à ce qu'il soit reçu par une chanteuse en France, autant aller jusqu'au bout de la logique non ?
Michaël Jackson nous avait fait "We are the World", Carla pourrait prendre sa guitare et nous entonner "Libre le TIBET" avec le Dalaï Lama dans les choeurs faisant retentir des petites clochettes tibétaines.
Suivi des Tshirts, des poupées et des sonneries pour portable "Free the Tibet". Imparable. J'imagine Nicolas en PLEINE BOOM officielle dans l'empire du milieu: "Oh excusez moi Mr le premier ministre chinois, c'était juste la sonnerie de mon portable...Un air tibétain vous dites ? Ah bon ? Non c'est une chanson de mon épouse. Non non pas de militantisme, je vous jure".
Et paf, message subliminal et contestataire...Bien envoyé.

Moi je vous le dis, en fait, cette rencontre elle aura plus d'impact qu'une rencontre avec Nicolas, c'est clair.
Avec Nicolas, ca aurait été protocolaire, photo sur le perron de l'Elysée, photo dans les salons de l'Elysée, poignée de main à la sortie (ah oui, remise du CD de Carla avant le départ, il parait que ce sont des choses qui se font à la sortie du palais présidentiel), discours, analyse du discours, article dans Le Monde, gna gna gna...
Non ça aurait été chiant, franchemment.


Alors que là, c'est beaucoup plus sympa et plus people.
Vidéo de l'enregistrement du single sur toutes les chaînes. La chanson à la radio. Les photos de Carlo et du Dalaï Lama qui s'échange des conseils beauté ("mais comment fais tu pour que ta toge reste toujours aussi orange et éclatante c'est incroyable"), des photos de Carla et du Dalaï Lama les bras encombrés de paquets rue du Faubourg St Honoré. Un instant simple et magique de complicité autour d'un peu de shopping..Ah un peu de fraîcheur quoi.

Là, je vous le dis moi, ça aura de l'impact. De la gueule. Merci de faire recevoir sa sainteté par notre Carla nationale, ça change tout.
Quand MTV diffusera le single en boucle, ca sera imparable. Oublié la tecktonick ou autres musiques de d'jeuns.
J'imagine déjà la vidéo de la promo qui passera pendant les pubs en plein milieu de Fort Boyard : gros plan sur Carla le casque sur les oreilles dans le studio d'enregistrement, guitare à la main : "Freeee the Tibeeeet, be niiiiice with tibetan peoooople", avec le LAMA DALAÏ derrière en train de chantonner. Tandis qu'une voix off nous dira : "Toi aussi, comme Carla, fais un geste pour le Tibet...Télécharge la sonnerie "Free the Tibet" en envoyant un SMS au 4540 et tappe "Carla for the Tibet", 1,35 euros le SMS, et 10 centimes reversé au Dalaï Lama".

Donc je le redis, Merci Nicolas, Merci Carla, en fait c'était une super bonne idée de promo. J'attends la tournée mondiale, avec Lorie en première partie.

Vive la France, vive la République, Vive le Tibet !...Euh et vive la chanson française aussI.
En attendant, je sais pas ce que j'ai, j'ai un peu mal au coeur, je crois que je vais aller vomir...

Bon le single vous est donné en exclusivité par l'ECHO des MONTAGNES.

CARLA SARKOSY et le LAMA DALAÏ DE LAISSECA, clic pour entendre, en exclusivité mondiale:






Original Video - More videos at TinyPic