FRED TANT QUE CELA ADHERE JE GRIMPE

FRED TANT QUE CELA ADHERE JE GRIMPE

mardi 9 février 2021

ECOSSE, LONDRES, ALEXANDRE FEMMING, WINSTON CHURCHILL, PENICILLINE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

 Pourquoi ce que vous avez fait vous reviendra.


Au début du 20e siècle, un fermier écossais rentrait chez lui. En passant le marais, il entendit soudain un appel au secours. Le fermier a couru à la voix et a vu un garçon essayer de sortir de la tourbière. Le fermier a rapidement coupé une branche épaisse, s'est approché avec précaution et a remis la branche à l'homme qui se noyait. Quand le garçon est sorti, il n'a pas pu arrêter les larmes pendant longtemps, il tremblait de partout.

«Venez chez moi», dit le fermier. - Vous devez vous calmer et vous échauffer.
- Non, non, - le garçon secoua la tête, - mon père m'attend. Il est probablement très inquiet.
Remerciant son sauveur, le garçon s'est enfui ... Et le matin, le fermier a vu qu'une voiture tirée par des chevaux pur-sang arrivait chez lui. Un monsieur bien habillé est sorti de la voiture et a demandé
- As-tu sauvé la vie de mon fils hier?
«Oui, je le suis», répondit le fermier.
- Combien je te dois?
- Ne m'offensez pas, monsieur. Tu ne me dois rien. J'ai fait ce qu'une personne normale aurait dû faire.
- Non, je ne peux pas laisser ça comme ça, car mon fils m'est très cher. Nommez n'importe quel montant, a insisté le visiteur.
- Je ne veux plus en parler. Au revoir. Le fermier se retourna pour partir. Et puis son fils a sauté sur le porche.
- Ceci est votre fils - demanda l'invité.
«Oui», répondit fièrement le fermier en caressant la tête du garçon.
- Faisons cela. Je vais emmener votre fils avec moi à Londres et payer ses études. S'il est aussi noble que son père, alors ni vous ni moi ne regretterons cette décision.

Plusieurs années ont passé. Le fils du fermier est diplômé du lycée, puis d'une université de médecine, et bientôt son nom est devenu mondialement connu comme le nom de l'homme qui a découvert la pénicilline. Son nom était Alexander Flemming.

Juste avant la guerre, le fils de ce même monsieur est entré dans l'une des cliniques de Londres avec une forme sévère de pneumonie. Que pensez-vous lui a sauvé la vie cette fois - Oui, la pénicilline découverte par Alexander Fleming.

Le nom du monsieur qui a éduqué Fleming était Randolph Churchill. Et le nom de son fils était Winston Churchill, qui devint plus tard Premier ministre d'Angleterre. C'est peut-être ces événements que Winston Churchill a rappelé, en disant:

"Ce que vous avez fait vous reviendra."