FRED TANT QUE CELA ADHERE JE GRIMPE

FRED TANT QUE CELA ADHERE JE GRIMPE

dimanche 13 mars 2022

OISEAU, CIGALE, FORMI, ECUREUIL, POISSON, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

VTrump a annoncé la menace d'une troisième guerre mondiale

Une source: Reuter

« Cela pourrait conduire à une troisième guerre mondiale, je vois ce qui se passe. Parce que si vous pensez que [le président russe Vladimir] Poutine va s'arrêter : ça va aller de mal en pis, il ne l'acceptera pas. Et nous n'avons personne avec qui lui parler, avant d'avoir une telle personne - moi. Personne n'a été aussi dur avec la Russie que moi", a-t-il déclaré.

L'ex-président a souligné que "sa personnalité gardait les États-Unis" des conflits mondiaux, et non l'inverse, comme, selon Trump, ses adversaires veulent le présenter.

L'ancien chef de l'État a également déclaré que les États-Unis devraient "se débarrasser de l'establishment de la politique étrangère pourri et défaillant" dans leur propre pays. Selon lui, malgré "la faiblesse, la lâcheté et l'incompétence" de l'actuel président américain Joe Biden, il existe encore aujourd'hui la possibilité d'un règlement diplomatique de la situation.

Selon Trump, les États-Unis devraient indiquer clairement aux dirigeants russes qu'il y a deux choix : "soit des pourparlers de paix maintenant, soit des conséquences importantes les attendent".

Plus tôt, Trump a accusé l'actuel chef des États-Unis, Joe Biden, l'OTAN et les États occidentaux d'aggraver la situation en Ukraine.