FRED TANT QUE CELA ADHERE JE GRIMPE

FRED TANT QUE CELA ADHERE JE GRIMPE

lundi 23 septembre 2019

SUROVOV, SOLDAT, HEROS, TURC, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER



SUVOROV ET SOLDATS!

Au cours de la bataille près de la rivière Rymnik, la jeune soldat non blindée Kuzma Shapkin est tombée malade et a passé la journée dans les buissons. Shapkin ne savait pas que Suvorov l'avait remarqué. En l'honneur de la victoire sur les Turcs, des ordres et des médailles ont été envoyés à l'armée de Suvorov. Les officiers ont construit leurs régiments et leurs compagnies. Arrivé aux troupes de Suvorov, a commencé à distribuer des récompenses.

Shapkin a fait la queue avec tout le monde et a attendu que tout cela se termine bientôt. C'était une honte pour le soldat. Et soudain… Shapkin commença, décida qu'il avait mal entendu.

- Grenadier Shapkin, viens à moi! Cria Suvorov.

Un soldat debout, comme s’il était enfoncé dans le sol avec ses pieds, ne bougerait pas.

- Grenadier Shapkin, viens à moi! Souvorov répété.

«Allez, allez», les soldats poussèrent Kuzma.

Shapkin est sorti, a baissé les yeux, rougit. Et Suvorov une fois - et une médaille sur sa chemise.

Dans la soirée, les soldats se sont assis aux tentes, ont commencé à rappeler les détails de la bataille, à lister, pour quoi et à qui quoi récompenser. Un pour avoir trouvé comment récupérer les tranchées des Turcs. À un autre - pour la bannière turque. Le troisième pour le fait qu’on n’a pas crié devant une dizaine de Turcs et même qu’il a été épuisé par les blessures, mais n’a pas été remis en captivité.

"Bien, quelle est la médaille pour vous?" - les soldats demandent Shapkin.

Et il n’ya rien à répondre. Shapkin porte une médaille, mais il ne trouve pas la paix pour lui-même. Déprimé. Camarades évités. Silencieux pendant des jours.
- Qu'est-ce que tu veux dire, la langue a écrasé la médaille?! - plaisanter les soldats.

Une semaine a passé et la conscience du soldat complètement épuisée. Shapkin ne pouvait pas le supporter, est allé à Suvorov. Il entre dans la tente et rend la médaille.
- Dieu soit miséricordieux! - s'écria Suvorov. - Récompense!

Shapkin baissa la tête et confessa Suvorov en tout. "Bien", pense-t-il, "disparais ma tête." Suvorov a ri, étreint le soldat.
- Bravo! - dit. "Je sais, mon frère, je sais tout sans toi." Je voulais faire l'expérience. Bon soldat. Bon soldat. Rappelez-vous: ils ne sont pas nés en héros, ils deviennent un héros. Allez-y. Une médaille, d'accord, laisse-la mentir avec moi. Seulement, chur, ta médaille. Tu le mérites. Vous et porter.

Suvorov ne s'est pas trompé.

Lors de la bataille suivante, Shapkin fut le premier à pénétrer dans la forteresse turque, remportant une médaille et une grande gloire.