FRED TANT QUE CELA ADHERE JE GRIMPE

FRED TANT QUE CELA ADHERE JE GRIMPE

vendredi 1 novembre 2019

AUTOMNE, HIVER, AMOUR, SOLEIL, POEME, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

"Je vous écris ..."
avec mon crayon, taillé à l'opinel....  ODE A MON EPOUSE THERESE de la part 
du Capitaine Frédéric Berger von Götz von Berlischingen.

mercredi à 08:00
Qu'est-ce que les gens aiment tellement l'automne?

Qu'est-ce que les gens aiment tellement l'automne?
Chacun y voit son propre :
Tendresse des bouleaux et pensive des pins,
Nuits obscures de l'oubli.

La fraicheur des érables déchus
nous rend tristes.
Rayons lumineux tendresse tardive que
je veux ressentir soudainement.

L'air est clair, mais les flocons de brouillard sont
entraînés par une brise de folie.
Sous la plume, comme un toxicomane,
Pours poésie des lignes.

En automne, nous sommes tous des poètes fous de
Lumière et d'amour tendre.
Dans les images de chouchous, dans la poésie, dans les menus menus,
nous allons investir nos sentiments.

Ce qui est en accord avec l'été passé,
Douleurs à travers les lignes de tristesse,
Et sur l'asphalte, non chauffé
Feuille d'érable jaune

Je me souviens d’un autre automne comme celui-ci,
Park et un chêne tentaculaire, L’
œil de votre doux bleu sans fond,
Fraîcheur des lèvres peintes ...

Avec ma chérie, allons là où la nature a tissé un
tapis brodé d’ or ,
Couronnes d’arbres comme dans un conte de fées, enlevées
Dans une robe rouge ardente.

Ce n’est que pour un court
instant que les beautés de l’ automne brillent .
De nouveau un vent soufflant en rafales soufflera,
Un flot d'argent coulera ...

Tout ce qui
brille si fort aujourd'hui, Sera caché par la noirceur.
Et un
hiver gris couvrira la terre fatiguée d’une couverture .
La pluie froide coule comme un seau.
La pluie pleut la terre à laver.
Un vent violent conduit les nuages
Et dans la cheminée hurle avec colère!

Les feuilles sont toutes tombées des arbres dans la forêt,
Où je t'ai embrassé sous le bouleau,
Et nous nous sommes étendus sur l'herbe parfumée,
Rêvant toute la nuit sous une étoile d'argent!

Il pleut constamment sur les toits,
comme si les diables sautaient dans la fournaise.
Si froid, les courants d'air sifflent autour de la maison,
et triste, mal à l'aise dans la nuit!

Ah, cet automne décrépit et vieillissant
parle malheureusement de la fragilité du chemin ..

et


ET