FRED TANT QUE CELA ADHERE JE GRIMPE

FRED TANT QUE CELA ADHERE JE GRIMPE

samedi 17 octobre 2020

ABEILLE, SOMMEIL, RUCHE, SANTE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

 

Sommeil sain avec les abeilles







Depuis dix ans de vacances aussi insolites, la famille de l'artiste et apiculteur Sumy s'est remise de toutes les maladies!
Pendant ce temps, leurs maladies chroniques ont disparu et leur capacité de travail a augmenté. Un passe-temps inhabituel a commencé, apparemment par accident. Anna, l'épouse de Nikolay, est tombée sans succès, a frappé une pierre, après quoi son dos lui a fait mal. Les médecins ont déterminé que les vertèbres s'étaient déplacées et ont recommandé que la femme subisse un traitement hospitalier deux fois par an. Après cela, la douleur a cessé, mais après quelques semaines, elle est revenue. Il est arrivé au point que la femme faisait tout le ménage à genoux.

«Une fois, comme ça, j'ai rampé jusqu'à la ruche avec les abeilles», raconte Anna. - Redressé, mais pas de force pour y aller! Je me suis adossé à la ruche et je me tiens là. Et puis je ressens: la douleur lâche prise. Comme après une injection! Et jusqu'au soir, je n'ai pas pensé aux problèmes de colonne vertébrale. Elle a raconté à son mari sa découverte. Après cela, l'idée est née: et si vous essayez de vous allonger sur les ruches? Kolya a cousu deux ruches, a fait un plancher de six planches et a passé la nuit dessus. Les sensations étaient vives, inhabituelles. Premièrement, il ne lui a fallu que cinq heures pour dormir suffisamment. Oui, et la capacité de travail de mon mari ce jour-là était telle que j'ai commencé à lui demander de faire un «lit sur les abeilles» pour moi aussi. Au début, bien sûr, c'était inconfortable. Je n'arrêtais pas de penser: comment les abeilles réagiraient-elles à un tel quartier? Mais ils se sont avérés hospitaliers. Au début, cependant, ils ont volé dedans, ont regardé qui c'était d'en haut installés. Mais ensuite, ils se sont calmés.

Nous dormons ainsi depuis dix ans, de mars à fin septembre, et jamais une abeille ne m'a mordu, mon mari ou mes deux fils! J'ai oublié mon mal de dos cet été. Comme, cependant, et sur l'inflammation chronique des appendices.
Aujourd'hui, dans le jardin Yarovykh, il y a déjà quatre lits sur les ruches, deux d'entre eux sont doubles. Ruches sous les lits et au-dessus.

"Il ne fait pas froid dans un tel lit, quel que soit le temps", déclare Nikolai Yarovoy. - Les abeilles maintiennent une température de 36 degrés toute l'année. Une personne a la même température corporelle, de sorte que le corps ne surchauffe pas et ne refroidit pas trop. Si vous mettez un matelas sur les planches, il n'y aura aucun effet, mais un drap, c'est bien.

J'avoue que je n'en pouvais plus et j'ai décidé d'essayer tous les plaisirs de coucher avec les abeilles. Je me suis allongé sur la ruche et j'ai ressenti des micro-vibrations. Comme si des fils bourdonnaient sous vous et que quelque chose poussait légèrement dans le dos. Puis des odeurs de tilleul, de sarrasin, de propolis un peu étourdi, et je me suis endormi. J'ai dormi une dizaine de minutes, mais la sensation était la même qu'après une bonne nuit de sommeil! Toute la fatigue accumulée au cours de la semaine a disparu. Les problèmes sont passés au second plan.
«C'est aussi l'influence du rucher», a fait remarquer le propriétaire lorsque je lui ai fait part de mes impressions. - Après tout, il y a une bonne énergie, un fond naturel qui restaure le champ biologique.

Lorsqu'une personne se couche sur la ruche, à cause des micro-ondes, des vibrations provenant des abeilles, sa circulation sanguine s'améliore. Je le répète, si vous mettez un matelas sur les planches, il n'y aura pas un tel effet, mais un drap convient tout à fait. Récemment, mon voisin s'est fait un tel lit, mais a mis un matelas. Et il ne sentit rien. Le repos sur l'urticaire est particulièrement utile pour les personnes après 30 ans, car à cet âge, les cellules du corps ne sont plus aussi bien restaurées de manière naturelle. Et après une nuit avec les abeilles, vous vous levez et sentez que vous n'avez pas besoin d'exercice!
De plus, en dormant sur les ruches, le corps se rétablit en six heures environ. Nous nous couchons généralement tard et nous nous réveillons au lever du soleil, avec les abeilles. Et les fils étaient habitués à un tel repos, et la belle-fille dormait déjà. Seule la petite-fille n'a pas essayé: il n'a que six mois.

Pendant dix ans, de nombreux amis et parents des Yarov ont visité le miracle - le rucher. L'artiste de Kiev Nikolai Zhuravel, créant son projet dans le rucher, a passé la nuit sur les ruches et a ensuite amené le professeur de l'Université de Tokyo Andrei Nakorchevsky dans le même but. Les invités ont remarqué l'impact positif de telles vacances sur la santé des hommes. Il s'avère qu'à un coût minime, vous pouvez construire une clinique entière avec une large gamme de services thérapeutiques!

L'apiculteur a breveté son savoir-faire. Maintenant, pour utiliser cette invention à des fins de production, vous devez obtenir la permission. Au fait, il y a quelque chose de similaire aux États-Unis aussi. Là, les gens paient 25 $ pour passer la nuit dans un rucher. Certes, vous devez venir avec votre propre lit bébé. On l'a également remarqué: si vous tenez le cadre avec la couvée d'abeilles au-dessus de votre tête pendant au moins cinq minutes, le mal de tête disparaît. Ainsi l'invention a des perspectives, dit Nikolai Yarovoy. En Ukraine, le traitement avec les abeilles est rarement effectué, bien que de nombreux apiculteurs (il y en a environ 700000 dans notre pays) devraient peut-être penser à de tels revenus. Malheureusement, la recherche scientifique sur ce sujet n'a pas encore été menée .