FRED TANT QUE CELA ADHERE JE GRIMPE

FRED TANT QUE CELA ADHERE JE GRIMPE

mercredi 7 octobre 2020

POUTINE, RUSSIE, FAMILLE, KREMLIN, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

 Il ya 1 heureune source: TASS

MOSCOU, 7 octobre. / TASS /. Le président russe Vladimir Poutine a admis qu'il aimait communiquer avec ses petits-enfants, mais il n'aime pas être franc à propos de sa famille pour des raisons de sécurité. Il en a parlé dans une interview pour le projet TASS "20 questions à Vladimir Poutine".

«J'ai des petits-enfants, je suis heureux. Ils sont très bons, si gentils, - le chef de l'Etat a partagé ses émotions. - Je prends un grand plaisir à communiquer avec eux. Petits enfants doux. Je pense que c'est un sentiment naturel pour chaque personne. Je l'ai dans ma vie. J'en suis très content ".

En réponse à une question sur qui les petits-enfants du chef de l'Etat considèrent comme une autorité, il a évoqué le dialogue entre sa fille et l'un des petits-enfants. L'enfant a demandé à sa mère pourquoi il devrait lui obéir, et elle lui a rappelé comme argument qu'elle était plus âgée. «Non, le grand-père Vova est plus âgé», a déclaré Poutine en citant son petit-fils avec un sourire. «Donc dans une certaine mesure, probablement aussi pour eux (petits-enfants) - pour l'instant, en tout cas - je suis une telle autorité», a conclu le chef de l'Etat.

Poutine a exprimé l'espoir qu'il était également une autorité pour ses filles, qui ont déjà grandi. Se rappelant sa propre jeunesse, il a admis que pendant ces années, il admirait lui-même les scouts. «Je voulais être comme Sorge au lycée», a-t-il dit, faisant référence à l'officier du renseignement Richard Sorge, qui, alors qu'il travaillait en Allemagne, au Japon et dans d'autres pays, a informé le commandement soviétique de l'attaque imminente de l'Allemagne contre l'URSS à l'été 1941 , et Voir aussi les plans du Japon sur le théâtre d'opérations du Pacifique.

Questions de sécurité

Parlant de sa famille, le président n'a néanmoins pas précisé combien de petits-enfants il avait, expliquant au journaliste Andrei Vandenko pourquoi il ne souhaitait pas partager d'informations supplémentaires. «Vous ne vivez pas ma vie et vous ne comprenez pas ce que sont les problèmes de sécurité», a-t-il déclaré. "C'est juste qu'une personne, quand elle est loin de ça, elle ne le remarque tout simplement pas."

Poutine n'était pas d'accord avec l'argument de Vandenko selon lequel dans de nombreux pays, les membres de la famille des politiciens sont ouvertement impliqués dans la vie publique.

«Les gens ne votent pas pour la famille, mais pour moi et pour les espoirs qu'ils associent à ma situation dans laquelle je suis actuellement», a expliqué le président.

Je sais que la culture politique occidentale concerne la représentation de la famille. Mais il me semble que nous ne sommes pas dans un tel état pour faire face à ce théâtre. Nous devons l'avoir d'une manière adulte et sérieuse. C'est la première chose. Et  deuxièmement, il y a des problèmes de sécurité.
Vladimir Poutine
Président RF

Le thème de la famille a refait surface dans une conversation avec Poutine et sur la question de ses pertes personnelles au cours des 20 dernières années. «Mes parents sont décédés au tout début de ce chemin (aux plus hauts postes du gouvernement). La plus grosse perte », a déclaré le président. Les parents de Poutine sont morts en 1998 et 1999.