FRED TANT QUE CELA ADHERE JE GRIMPE

FRED TANT QUE CELA ADHERE JE GRIMPE

mardi 23 juin 2020

MARC PLANCK, PRIX NOBEL DE PHYSIQUE, CHAUFFEUR, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

Max Planck, a reçu le prix Nobel de physique, est parti en tournée et a fait le même rapport partout. 

Son chauffeur s'est assis dans le couloir et a mémorisé le texte par cœur. Et puis il a proposé de plaisanter: laissez-le, le chauffeur, faire un rapport, et Plank s'asseoir dans le hall dans le chapeau du chauffeur. 
L'idée fit rire Planck et il acquiesça. 

Et le conducteur fait une présentation sur la mécanique quantique. 

Un professeur de physique pose une question. Le chauffeur écoute et dit: «Je n'aurais jamais pensé que dans une ville aussi progressiste, on me poserait une question aussi simple. 
Avec votre permission, je demanderai à mon chauffeur de lui répondre. » Extrait du livre "L'art de penser clairement." Rolf Dobelli.

Cliquez sur la photographie, merci.